Applib: Quatre jeunes praticiens au service des professionnels de santé

 

Gabriel Akremi

“En tant que professionnels de santé, gagner du temps dans l’échange d’informations et la recherche de remplaçants est un impératif.”

Gabriel Akremi est Kinésithérapeute et Ostéopathe. Sa volonté d’être innovant et de se former à différentes disciplines l’a mené également à pratiquer et être diplômé en Hypnose Médicale. AppLib est né de sa propre conviction que l’utilisation en continue d’un Réseau de professionnels médicaux au profit de son métier et de ses patients devenait cruciale.

“Être utile à la Communauté des professionnels de santé, et répondre en même temps à son propre besoin avec AppLib est enthousiasmant”.

 

Matthieu Biremont

“La communauté des professionnels de santé mérite son propre espace d’échanges et de discussions.”

Matthieu Biremont est masseur kinésithérapeute expérimenté, spécialiste des sportifs de haut niveau. Travaillant en clinique SSR. Egalement Osthéopate, il exerce à la fois en structures de soins hospitalières et dans son cabinet. Matthieu Biremont a très vite compris l’enjeu de communiquer entre experts médicaux et d’être informé des dernières techniques, au profit de ses patients parfois lourdement handicapés.

“J’ai très vite pris conscience dans le cadre de mon métier de la nécessité de se former/s’informer en continu si l’on ne voulait pas céder à la routine et perdre en pertinence clinique. Quand on manque de temps, ceci n’est possible que si on s’appuie sur le digital comme AppLib le fait”.

 

Thibault Biremont

“Nous voulons que nos annonces de remplacements médicaux et nos échanges entre confrères soient facilités par une centralisation des informations totalement gratuite pour les utilisateurs.”

Thibault Biremont est masseur kinésithérapeute, exerçant en cabinet et consultant à domicile. Ayant eu l’occasion de pratiquer à l’étranger, il s’est vite aperçu de l’enjeu pour une profession libérale comme la sienne, de se tenir informé en permanence des dernières informations ou innovations médicales.

“Jeune praticien revenant de l’étranger j’ai été stupéfait par la dispersion des annonces de remplacement et de pourvoi de postes sur Internet. AppLib est né de cette volonté de faire une plate forme centralisatrice des annonces de remplacement qui soient réellement parlantes et personnalisées”.

 

Dr Adrien Dogneton

“Nous encourageons la communauté des professionnels de santé à échanger sur leurs sujets d’intérêts au sein d’un réseau digital puissant et efficace.”

Le Dr Adrien Dogneton exerce sa profession de chirurgien dentiste depuis de nombreuses années dans le Sud de la France. Passionné de techniques chirurgicales, il est spécialiste d’implantologie et du syndrome de Costen. Cherchant sans cesse à innover et toujours à la recherche des techniques permettant une approche globale du patient, le Dr Adrien Dogneton est également diplômé d’Hypnose Médicale.

“Un Réseau Social privatif tel qu’AppLib apporte la puissance et la fluidité dans les échanges entre professionnels de santé dont nous avions besoin. Un outil centralisateur et dédié à nos métiers qui nous apporte un gain de temps considérable ».